Feuilletez nos albums photos!

 

 

Les pancartes ont poussé comme des champignons à Saint-Antoine-de-Tilly à l'automne 2015, des citoyens ayant choisi ce moyen pour faire pression en faveur de la transition énergétique et exprimer leurs inquiétudes au moment où une nouvelle loi sur les hydrocarbures est en voie de préparation à Québec et où TransCanada redouble d’efforts pour faire approuver son projet d’oléoduc Énergie Est.

Selon nos invités Steven Guilbeault et Geneviève Puskas, d'Équiterre, Saint-Antoine-de-Tilly aurait battu des records d'assistance avec ses 140 participants. Devant ce public attentif, l'un des porte-parole les plus appréciés du mouvement écologiste québécois a présenté une foule de renseignements de la plus haute importance sur les projets de transit du pétrole de l'Ouest via le Québec.

Cent-cinquante participants, quatre conférenciers de premier ordre, une brochette exceptionnelle de partenaires au Café du monde, un lieu enchanteur... et une météo parfaite!  Quelle journée pour approfondir trois thèmes brûlants d'actualité : le transit du pétrole de l'Ouest via le Québec, l'exploitation des hydrocarbures au Québec et la transition énergétique. Merci à tous.

Les activités existantes et projetées de transit et d'exploitation des hydrocarbures au Québec pourraient transformer radicalement notre milieu de vie.  Quelques images pour nous rappeler ce que nous tentons de protéger pour nous et pour les générations futures.

Écrivez-nous : saintantoinedetillymilieudevie@gmail.com

Appelez-nous : 418.886.2010

Rejoignez notre groupe Facebook pour suivre l'actualité et partager vos trouvailles :

SAINT-ANTOINE-DE-TILLY – MILIEU DE VIE

  • Facebook Social Icon

Saint-Antoine-de-Tilly - Milieu de vie est membre de :